Camargue, Provence

Caractéristiques  :
Durée : 5 jours/4 nuits
Tarifs : 750 € (tout inclus)
Rando pour : adultes, cavaliers chevauchant aux 3 allures
Encadrement : guide de tourisme équestre diplômé
Hébergement : gîte en chambre double et dortoir
Intendance : tous les repas sont pris à table : petits déjeuners copieux, déjeuners:  salade composée, charcuterie, fromage, fruits de saison, sans oublier le vin, l’apéro et le café !

Diners: entrée, plats cuisinés chauds, fromage, dessert, apéro, vin et café.

Programme :

Jour 1 : 5h, départ pour les Saintes Marie de la Mer, arrivée pour le déjeuner, après le repas à cheval pour la « plage Est » (plage sauvage de 25km où le galop et la baignade se conjuguent à tous les temps).
Retour en fin d’après-midi, repas et quartier libre en ville « by night ».

Jour 2 : Après une nuit réparatrice et un petit déjeuner copieux, à cheval pour la visite des abords du parc ornithologique (promenade exclusive de seulement 2 manades). A 11h passage du « petit Rhône » par le « bac du Sauvage » et direction la plage par le « grand radeau ». Repas camarguais sur la plage préparé par le manadier qui nous fera rassembler son troupeau de taureaux en fin d’après-midi.
Après digestion et baignade à cheval, retour à la manade par la pinède et le bac, travail aux taureaux, puis après le repas, soirée libre ou de repos.
Randonnée et galop en Camargue, Provence

Jour 3 : Une bonne matinée de cheval à travers les rizières et les vigne du « vin des sables » pour la visite d’Aigue-Morte (ville fortifiée), repas et quartiers libres sur place. Retour en convoi à la manade, repas et soirée improvisée.

Jour 4 : Départ vers 9h pour Saint Rémi de Provence où nous mangerons aux arènes. L’après-midi départ pour les Baux de Provence à cheval en passant par les Alpilles, un festival de senteurs et de paysages plus beaux les uns que les autres.
Visite libre du site et retour au gîte en fin d’ après midi.
Randonnées Camargue, Provence

Jour 5 : Départ pour une promenade improvisée de trois heures, selon vos envie et votre condition physique, repas au gîte et retour sur Dijon, le tête pleine de beaux souvenirs, le cœur rempli du bonheur d’avoir partagé une belle aventure personnelle et humaine et les muscles quelques peu douloureux de tant de bons galops.
Arrivée dans la soirée à Echevannes.

Une réflexion sur « Camargue, Provence »

  1. J’ai partagé avec Pascal le plaisir de la rando qu’il décrit ci-dessous : belle soirée d’amis samedi pour l’anniversaire de Christian, organisée par Clotilde… et folle journée dimanche, emmenée par Clotilde et Christian dans les champs, les forêts, les rivières, au soleil et au galop ! une journée très tonique dont on rentre crevés mais radieux ! Chevaux au top bien sûr ! merci pour tout cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *